Les nomades
Mardi 31 mai 2011
Cette année-là, le maire d’une commune voisine décida qu’il n’avait que trop supporté un campement de nomades à proximité de son village.
Utilisant les grands moyens, il boucha les entrées du camp avec de gros rochers. Les nomades durent fuir en catastrophe.
La commune dont j’étais un des directeurs d’école avait un immense parking voisin de sa piscine, c’est là qu’un matin on trouva les chassés installés.
BEAU BROUHAHA DANS LE PAYS ! Ils avaient des enfants à scolariser. Mais c’est qu’ils se trouvaient dans la zone riche de la commune ! leur faire côtoyer les enfants de bourgeois, impossible ! Si encore ils s’étaient arrêtés dans les lônes, ils auraient pu fréquenter l’école du quartier ouvrier où certains de leurs congénères s’étaient déjà stabilisés… Ou à proximité des bâtiments de l’abbé Pierre…. Et puis, la piscine, quelle image cela lui donnait-elle ? On voulut les chasser, mais le problème n’était pas mince !
On m’intima l’ordre de témoigner que ces gens gênaient l’accès des élèves à la piscine, voire les agressaient…Une rapide enquête me permit de conclure que les classes n’étaient nullement gênées par ce stationnement. Je refusai.
Cela n’arrangea pas mes relations…
Eh bien, un maire surprenant que celui-ci et que d’idées !!!
Il faut sans doute mieux rendre les relations difficiles avec certains
qu’en brutaliser d’autres. Bravo.