Amiens
Maudite sois-tu, Amiens
Qui, paraît-il pour notre bien
Nous donna Gilles de Robien
Et ses radars vauriens.
Et son action délétère
Quand il passa au Ministère
De l’Education Nationale
Crachant sur méthode globale.
Maudite sois-tu Amiens
Qui paraît-il, pour notre bien
Nous donna le génie des Carpates des Ardennes(?)
Le Danube La Somme de la pensée (politicienne)
A l’avenir, demi Venise
Epargne-nous le don de tes doges
Reste bien fière de ton église
Garde-les au fond d’une loge.
Cet article a été posté le Lundi 14 janvier 2019
Radotage: pédagogie
Réforme dans l’Education Nationale?
A l’heure où beaucoup de discussions tournent autour de « réforme » dans l’Education Nationale », un blog me paraît intéressant pour nourrir les réflexions personnelles.
Je vous en donne les références: c’est le blog de Bernard Collot
education3.canalblog.com
Cet article a été posté le Jeudi 21 mai 2015
Grande nouvelle!
Quelle découverte exceptionnelle !
GRANDE NOUVELLE ! Les scientifiques ont découvert que l’apprentissage à l’école est plus efficace dans le plaisir…
Ils auraient découvert que le « toucher » aide l’apprentissage de la lecture… MAGNIFIQUE ! A croire que personne ne leur a raconté que depuis quarante ans dans des classes primitives (pardon ! maternelles et élémentaires) les petits élèves forment des lettres avec la pâte à modeler ; sur des plexiglas, avec des aimants, placés au dos, ils obligent des figurines à suivre la courbe des lettres de cursive ; découpent des mots dans des revues pour les reconstituer…
Cela ne s’appelait pas de la « NEUROPEDAGOGIE », cela s’appelait tout simplement chercher tous les moyens de rendre l’apprentissage intéressant…
Bien sûr ! c’était avant que de grands intellectuels comme MM Chevènement, Darcos ou De Robien ne sévissent à l’Education Nationale !
Cet article a été posté le Mardi 16 avril 2013
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.