Les choses humaines (film)

Sinopsis:
Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N’y a-t-il qu’une seule vérité ?
………….
Deux mondes se trouvent en collision: d’une part un monde fermé sur des conventions religieuses étouffantes (d’où certains cherchent à s’échapper) d’autre part, un monde de pouvoirs, de réseaux, de liberté de moeurs, de patriarcat plutôt snob, même tempéré par un peu de féminisme.
Un brillant étudiant, en passage éclair pour assister à la décoration de son père, se trouve invité par d’anciens camarades de « HAUTE ECOLE » à une fête (bizutage) se voit incité, par leur parent commun, à emmener une mineure qui n’a de commun avec lui que d’être la fille du compagnon de sa mère…

L’aventure tourne au drame pour tous…

Beaucoup de clins d’oeil aux faits divers…
Des personnes éclaboussées inutilement. Certaines particulièrement courageuses.
La vraie violence: l’abandon à son sort de la jeune fille, le temps d’apporter aux camarades le trophée du pari
Je n’ai ressenti aucune admiration à l’égard des parents des jeunes, plus soucieux de LEUR IMAGE que d’aider leur progéniture.

Laisser un commentaire