Radotage

tortionnaires…

Les tortionnaires à l’âme tranquille

Il existe des médecins qui, au nom de leurs croyances, alors qu’ils ont détecté sur un fœtus de graves anomalies, n’informent les futurs parents que de manière énigmatique. Ainsi , leur conception de « la vie est sacrée  » sera par ignorance respectée par des gens qui ne partagent pas leurs conceptions…

Grâce à eux, des bébés qui n’ont statistiquement aucune chance de vivre plus que quelques semaines, vont souffrir et subir des soins pénibles à ,chaque instant de leur infime existence… oh ! bien sûr ! ils gardent l’esprit tranquille : ce n’est pas de la torture active, ils laissent à Dieu ou à la nature le soin de faire souffrir !

Un peu de courage de leur part consisterait à avertir les parents préalablement à tout acte qu’ils considèrent que toute vie étant sacrée, ils se garderont de prévenir d’une anomalie fut-elle fatale.

 

Bien entendu, je parle ici des cas ne laissant aucune chance de survie, et je respecte la décision des familles qui ont été dument informées.

 

Cet article a été posté le Vendredi 27 mai 2011

2 Réponses à “Radotage”

  1. renaud dit :

    C’est un vaste débat à mon sens relativement insoluble.
    Il y a trop d’arguments contradictoires et inconciliables.
    A cet égard lorsque j’étais étudiant en droit j’avais dû faire un mémoire sur
    « la peine de mort et l’avortement ».
    Pour essayer d’avoir des arguments j’avais interrogé, au hasard, des centaines de personnes de tousâges.
    J’avais constaté, avec grand étonnement, que les partisans de la peine de mort étaient contrel’avortement et les partisans de l’avortement contre la peine de mort.
    Tout cela est, bien sûr, très réducteur mais je m’étais dit que l’on était figé sur des positions de principe très loin des réalités.
    Cela n’a guère évolué.
    Je te souhaite un bon week-end.

    • 010446g dit :

      Tu as raison, Renaud, les choses sont difficiles à trancher. Ce texte résonne d’un vécu très proche: 2 semaines de vie de souffrance gagnées (aucune survie connue). Les parents auraient dû être justement informés.

Laisser un commentaire