LOLA ET SES FRERES (film)

Synopsis

Lors du troisième mariage de son frère Benoît, Lola appelle Pierre, son autre frère qui est très en retard. Benoît n’est pas content, d’autant que Pierre ne se souvient pas du nom de son épouse lors de son discours. Mais même s’ils sont très différents, ces deux-là s’adorent. Après des années de bons et loyaux services dans une entreprise de bâtiment, Pierre perd son travail. De son côté, Lola, avocate, est tombée amoureuse de Zoher, un client dont elle réglait le divorce. La vie suit son cours et Sarah, la femme de Benoît, annonce que la famille va s’agrandir…

Trois individualités différentes, et que l’on voit évoluer au gré des événements.

Instants touchants: le rendez-vous sur la tombe des parents où on raconte certaines choses _ mais pas toutes _aux morts, mais aussi aux deux autres.

Lola joue les intermédiaires pour réparer les différends entre les deux hommes.

Benoit  tient à se draper dans sa stature d’ainé, mais finalement finira par montrer qu’il a des failles et des faiblesses

Pierre chef de chantier est super entouré protégé par son fils qui montre une lucidité terrible à son égard, a un regard supérieur vis à vis de tous ceux qui ne sont pas « hyper bookés »…Il en devient d’autant plus fragile quand un accident de chantier le fait licencier.

Lola parait la plus solide, mais… on découvre d’autres faiblesses.

Les deux pièces rapportées Sarah _ femme enfant en apparence _ mais capable d’agir de manière adulte le moment venu  et Zoher vont  à leur tour être le problème, puis la solution du bonheur

Laisser un commentaire