Histoire vraie

Gender à l’école
Ma moitié va régulièrement lire des histoires aux petits de l’école maternelle voisine.
Ce jour-là, en se dirigeant vers la bibliothèque, un petit garçon tombe et heurte légèrement son genou…Rien de grave apparemment. Cependant, comme il est sur le point de pleurer, mon épouse lui propose de mettre un peu d’eau froide sur son bobo. Elle l’emmène donc au lavabo le plus proche…L’enfant se met à hurler des mots incompréhensibles. Ne comprenant rien à la bouillie verbale, elle essaie de le rassurer en vain : cela ne fait pas mal, un peu d’eau froide, ça calme.
Après le calme revenu, l’enfant (trois ans) explique qu’elle l’a emmené dans LE WC DES FILLES !
GRAVE ? NON ?

3 Réponses à “Histoire vraie”

  1. sandrasbz dit :

    Ce qui est effrayant, c’est que des gens malveillants pourraient interpréter à tort ces paroles enfantines et transformer un événement innocent en agression pédophile…. Je l’ai vu parfois quand je travaillais dans l’Education Nationale. Une petite remontrance est soudain qualifiée « d’insulte » ou d’humiliation », prendre un enfant par la main devient un « attouchement »… Certes il faut protéger les enfants, mais stigmatiser les adultes qui les entourent n’est pas la meilleure des solutions…
    Bonne journée

  2. tardlesoir dit :

    Mon Dieu! Des hordes risquent de s’en prendre à votre épouse! Il souffle un vent si mauvais en ce moment!
    J’ai connu une institutrice de maternelle, la cinquantaine, malmenée par la mère d’une enfant parce qu’elle lui avait dit « Viens, ma petite » et qu’elle risquait de lui coller des complexes….

  3. 010446g dit :

    @sandrasbz
    C’est ce que je lui ai dit à son retour…
    @tardlesoir
    oui! le vent est mauvais!
    Peut-être les philosophes ont-ils eu tort d’affirmer que « le bon sens est la chose du monde la mieux partagée »…

Laisser un commentaire