Question de style ou de génération…

Parmi les livres qui ont passionné mon adolescence, il y eut « mon amie Flicka ».
Je l’ai tant lu et relu que je pouvais en réciter des pages entières.
Croyant pouvoir partager ce qui m’avait passionné, j’en ai offert un exemplaire à ma petite fille, passionnée d’équitation… Et lectrice ordinaire.
Le décalage des générations m’est apparu à ce moment-là : entre « grand galop » et « mon amie Flicka » sa préférence ne fut pas ce que j’espérais.

4 Réponses à “Question de style ou de génération…”

  1. tardlesoir dit :

    Alors, moi, j’ai carrément fait dans le classique : les Fables de La Fontaine, choix de celles qui se rapprochent le plus d’une vraie histoire. Cela faisait tout de même un gros livre avec des illustrations magnifiques en relief, représentant une scène de théâtre. Les parents ont trouvé ça formidable. Pour mon arrière-petite-fille, 8 ans (j’étais grand-mère à 36 ans), je n’ai pas encore le résultat.

  2. 010446g dit :

    arrière grand-mère! Veinarde!
    Les fables de La Fontaine, les miens y ont droit en « slam »pour utiliser les termes qui leur parlent.

  3. Vieufou dit :

    Adolescent j’ai dévoré et adoré les 4 livres de la série Flicka. Je n’ai pas été jusqu’à en retenir des passages mais ces livres avaient marqué ma sensibilité . J’ai d’ailleurs toujours refusé de voir le (les) film(s) qui en avai(en)t été tiré(s). Peur de casser le mythe…
    Va falloir que j’exhume tout ça de mon grenier afin de le faire lire à mes filles (elles ont eu leur période Grand galop, qui n’a pas duré…)

    Dernière publication sur L'antre du Vieufou : Bibliographie (SFFF)

  4. 010446g dit :

    Les derniers m’ont paru moins émouvants… Peut-être avais-je « vieilli! »

Laisser un commentaire