Bien sûr que ce peut être électoralement payant de prétendre que TOUS les journaux (sauf…) sont VENDUS à une certaine philosophie.
Bien sûr que ce peut être amusant de railler la mesure gardée par les journalistes pour développer les informations…
L’humour, cette manière soft, de prononcer l’imprononçable.
Bien sûr que ce peut être rentable de mentir effrontément… « Mentez ! Mentez toujours ! Il en restera toujours quelque chose » murmurait mon grand-père en lisant les tracts politiques.
Un article d’un grand journal, prétendait récemment que l’ETAT impose de dire SA vérité… Ah ! Bon ! Mais si c’était vrai, comment cet article a-t-il pu être publié ? ( J’ai le souvenir des pages blanchies par la censure des journaux de mon enfance)…Censure supprimée PAR QUI ?
Bien sûr que des nostalgiques du troisième reich, de Pétain, de l’OAS ont bien compris la leçon de leurs maîtres : accuser ! Accuser ! ACCUSER ! Pour que les gens qui « résonnent comme des tambours » trouvent des excuses à l’inadmissible.
Eh ! Bien ! Voyons ! Après avoir bien chauffé les esprits fragiles de cette « vérité » que les journaux sont les armes de vos « ennemis » comment ne pas trouver des excuses à l’intrusion par deux fois dans des locaux de presse d’un malade armé …Et au crime perpétré !
Bien sûr ! Les théoriciens du « tous vendus » sont absolument innocents dans cette affaire, et ils vont même, sublime geste, le dénoncer. Faux c…
- Accueil
- > Non classé
- > Irresponsables
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.