Avec la multiplication des manifestations contre le mariage homosexuel, je me suis honnêtement posé la question : pourquoi ces gens m’horripilent autant ?
Ce n’est pas ma farouche volonté de voir la loi mise en place : cela m’est presque indifférent.
En fait, ces gens se comportent comme les partisans de l’O A S… Ceux qui glissaient des cercueils dans les casiers des internes qui osaient militer pour la fin de la guerre d’Algérie (poursuivre jusque chez eux les partisans de la loi n’est-ce point cela ?).
Ces gens sont les héritiers des obscurantistes prêts à lapider la femme adultère, des ségrégationnistes capables de placer au ban de la communauté la « fille-mère » (quand bien même elle aurait été violée) PIRE ! qui ont fait porter pendant des siècles au « bâtard » la « faute » (à leurs yeux ignobles) de sa mère.
De plus, ces gens osent parler d’ETAT TOTALITAIRE en parlant d’un parlement démocratiquement élu… Que ces ignorants se renseignent sur la manière dont Vidella (dans le silence de l’église) Pinochet, Staline ou Mao traitèrent leurs opposants… Les mots ont un sens qu’ils ne devraient pas ignorer !
D’accord à 100 % : horripilants et effrayants.
merci! je ne suis pas seul!