Suspicion

 

 Il se trouve que vendredi, j’ai voulu aller nettoyer des tombes de la famille…C’est dans un minuscule village de l’Isère. 

J’étais donc habillé « en sale » car piocher les mauvaises herbes, égaliser le sol…On ne ressort pas en bel état ! 

Me voilà donc, terreux aux pieds et poussiéreux sur les vêtements sur le parking entre l’école et le cimetière…Fatigué aussi…très las : j’avais répandu des seaux de gravier blanc, ce qui n’est pas de tout repos…Pas envie tout de suite de monter en voiture.

Au moment de monter dans la voiture, cris d’enfants : l’heure de la récréation… 

Je prends ma canne, et, pour reprendre quelques forces, je me dirige vers la cour. Ca rappelle des bons souvenirs.Je ne connais pas l’institutrice… Voyant ce bonhomme s’approcher de SON école, elle s’avance ,.. Ah ! que la suspicion est facile ! 

« Monsieur ? Vous désirez quelque chose ? 

_oh ! j’aimerais bien vous faire une leçon de géographie. 

__… 

Et me voilà à lui raconter Gigantus…(voir blog le 4 mars) 

A la troisième phrase, elle se retourne et fait rentrer les enfants. 

 

Cela m’a rappelé une histoire plus ancienne… 

Lorsque notre petite-fille est née, nous sommes allés passer quelques jours chez notre fils. Il habitait une petite maison dont le jardin donnait sur la bibliothèque de l’école voisine. J’entends du remue ménage comme une classe qui arrive… Je me retourne, les enfants de la maternelle me disent bonjour, je réponds, et je leur demande ce qu’ils vont faire… La maîtresse souriante me dit qu’il ont organisé un jeu à partir des albums…Je leur souhaite de bien chercher. 

Midi arrive, je sors pour je ne sais quelle raison, et je passe devant le portail de l’école…les enfants de la cantine me voient, ils me disent qu’ils ont gagné au jeu…Je les félicite…On les rappelle aussitôt. 

L’après-midi, à l’heure de la garderie, je vois des policiers à moto qui tournent autour de l’école…M’ont bien regardé d’un drôle d’œil, mais j’étais justement en train de planter des fleurs dans la plate-bande extérieure… 

Ce vieux bonhomme qui parlait aux enfants quel scandale !! 

Laisser un commentaire