deliquescence?

LA DELIQUESCENCE JE VOUS DIS ! 

Autrefois, pour apprendre à vivre aux jeunes, on les faisait manœuvrer au son de la madelon, et on les envoyait se faire tuer dans les tranchées…. 

Dans les écoles, on leur apprenait qu’ils avaient des ennemis héréditaires (avec ce genre de schizophrénie qui faisait qu’ils devaient les aimer comme leur prochain, mais les haïr comme Allemands) … Qu’importait s’ils n’apprenaient pas à lire, on les embauchait pour certains travaux pour lesquels il valait mieux ne pas lire les dangers(comme nettoyer les cuves d’acide en leur faisant signer les consignes de sécurité) ça ne dérangeait personne.Le nombre des manœuvres nécessaires aux usines était suffisamment important.  

Plus tard, ils avaient droit au bizutage (vous savez ce genre de bidule qui transforme en sauvages des gens censés devenir les élites de la nation) 

Il y avait le service militaire : 18 mois au moins à déambuler avec 39 kilos sur le dos ça vous calme les esprits. 

Et puis, pour les femmes, elles étaient éduquées correctement : certes, un démagogue (vous savez celui qui avait deux grands bras levés en V au-dessus de son képi à 2 étoiles)leur avait octroyé le droit de vote…. Mais, au moins, elles apprenaient qu’elles devaient être soumises à leur mari, qu’elles ne pouvaient travailler sans son autorisation…. 

.Voilà ! maintenant ils n’acceptent même pas qu’on puisse les virer s’ils ne PENSENT PAS COMME LE PATRON !!! 

(comme en 81 certains patrons disaient : »si MITTERAND PASSE JE TE VIRE »)

Laisser un commentaire