crimes à Velebeau (suite)

Martin est commandant de brigade à Velebeau   

Un homme a été tué dans son secteur… et on a retrouvé la voiture d’un inspecteur de l’Education Nationale dans un gouffre L’enquête s’annonce épineuse. L’inspecteur Hamelin  dépêché pour l’enquête  est reparti , il avait tenté  de rencontrer  Mathurin Gamet, d’interroger sa femme et sa fille .Le juge n’apprécie pas que l’on enquête sur un haut fonctionnaire…Martin sent pourtant bien que Mathurin joue un rôle dans ce crime…Raoul qui a menti sur son emploi du temps paraît hors de cause… L’assistante sociale vient le questionner sur ce qu’il pense des relations entre Mathurin et sa fille , laquelle est enceinte. Il va interroger la mère supérieure de l’internat… 

 

–Elle est tombée malade le jour de son retour chez elle… Voyons, pensez-vous qu’elle ait pu avoir des relations avec des hommes ? 

–MONSIEUR ! ! Pour qui nous prenez-vous ? le seul homme qui pénètre ici est le prêtre confesseur, et nos filles sont surveillées, elles ne courent pas les rues ! 

–Pourtant… A quelle heure est-elle partie le 27 octobre ? 

–Il faudrait que je consulte le registre, mais, normalement, les bons de sortie prévoient juste le temps nécessaire pour accéder à l’arrêt du car. 

–Ma mère, je fais une enquête, car cette jeune fille se trouve dans une situation délicate, situation sûrement liée à un fait qui aurait eu lieu le jour de cette sortie. 

–Je ne peux pas croire une abomination pareille possible de la part d’Adeline. 

–C’est bien parce que nous croyons qu’elle aurait pu être victime d’une agression dont elle refuse de parler que nous cherchons à reconstituer son emploi du temps. 

–Voilà…(en cherchant dans le registre) …Adeline Gamet : car à 17 h30 sortie à 17h 10 de l’école. Distance de l’école à l’arrêt du car : 15 minutes. 

Laisser un commentaire