crimes à Velebeau (suite)

Martin est commandant de brigade à Velebeau   

Un homme a été tué dans son secteur… et on a retrouvé la voiture d’un inspecteur de l’Education Nationale dans un gouffre L’enquête s’annonce épineuse. L’inspecteur Hamelin a été dépêché pour l’enquête  on a trouvé un vieux manche cassé sur le lieu du crime…Hamelin en voyant l’objet a l’intuition de se trouver face à un indice capital. Il décide de rencontrer ce Mathurin Gamet, d’interroger sa femme et sa fille, mais celui-ci se fâche et le menace.il convoque les deux femmes. Mathurin vient faire scandale à la gendarmerie 

« Vous n’avez pas à recevoir ma femme en mon absence, et, ma fille , elle est malade, elle viendra pas.  

 Essayez pas de venir les chercher, ça vous en cuirait ! » 

Inutile de tenter de le raisonner : visiblement, il avait bu. Mieux valait attendre le lendemain qu’il soit calmé. 

Mais le lendemain, personne ne se présenta à la convocation. 

Après deux heures d’attente, Martin décida d’aller chercher les témoins manu militari.Ils étaient quatre, ils viendraient bien à bout de Mathurin s’il faisait des difficultés. Quand ils arrivèrent chez les Gamet, il n’y avait que Mathurin.  

« Où sont votre femme et votre fille ? 

–J’en sais rien. 

–Je répète: où sont votre femme et votre fille ? 

–Je vous dis que j’en sais rien, et si je le savais, je vous le dirais pas. 

–Nous allons lancer un avis de recherche, et , où qu’elles soient, elles seront arrêtées et amenées pour interrogatoire. »Le visage buté de Mathurin ne broncha pas. 

« En attendant, montez dans le fourgon. Nous allons bien les trouver. 

Mais, pas de Mélanie ni d’Adeline dans la maison ! 

Chez les vieux Gamet, elles n’étaient pas là non plus. Au village, personne ne les avait vues. Malgré ses hésitations, Martin réalisa qu’un avis de recherche devait être lancé. Il avait beau tourner et retourner les idées dans sa tête, il ne comprenait pas l’attitude de Mathurin. Sa femme, il en était jaloux, c’est sûr ! Mais il devait y avoir autre chose. Les recherches dans le pays n’aboutirent pas, et une chape de plomb s’abattit sur le canton. 

 

« MATHURIN EN GARDE A VUE ! ! ! » 

Laisser un commentaire