crimes à Velebeau (suite)

 

Martin est commandant de brigade à Velebeau   

Un homme a été tué dans son secteur… et on a retrouvé la voiture d’un inspecteur de l’Education Nationale dans un gouffre L’enquête s’annonce épineuse. L’inspecteur Hamelin a été dépêché pour l’enquête  on a trouvé un vieux manche cassé sur le lieu du crime…Hamelin en voyant l’objet a l’intuition de se trouver face à un indice capital. Il décide de rencontrer ce Mathurin Gamet, d’interroger sa femme et sa fille, mais celui-ci se fâche et le menace. 

–La loi ? Eh ! bien ! j’aimerais vous y voir à venir chercher ma petiote tiens ! C’est avec le fusil que je vous attendrai. » 

Hamelin comprit qu’il valait mieux ne pas insister. 

De retour à la gendarmerie, il raconta ce qui s’était passé. Martin resta rêveur un moment.
La Mélanie qui a si souvent les yeux rouges, que le Mathurin tabasse de temps en temps parce qu’il est jaloux, elle n’était vraiment pas en forme le lendemain du crime. Il avait pensé…il fallait qu’il aille aux Nandis interroger le Jules. 

Le vieux garçon s’acharnait sur un piquet qui refusait de se redresser quand Martin le trouva. 

« Alors, monsieur Gallo, les piquets vous résistent ? 

–Ah ! bonjour ! brigadier, quel bon vent vous amène ? 

–Pas grand’chose, monsieur Gallo, mais je trouve qu’en ce moment madame Gamet a bien souvent les yeux rouges. Ca serait-il pas que le Mathurin lui cogne dessus ? Il paraît que c’est chaque fois que vous lui parlez. Vous la voyez souvent ? 

–La Mélanie ? Ah ! ben ! elle a bien choisi ! Y a au moins six mois que je l’ai pas vue ! Vous dites qu’il la tabasse ? Tant pis pour elle ! Elle l’a choisi, elle l’a !» 

En revenant, Martin porta une convocation pour le lendemain à Mélanie Gamet et Adeline Gamet. 

A peine était-il arrivé à la gendarmerie, que Mathurin était là, furieux. 

« Vous n’avez pas à recevoir ma femme en mon absence, et, ma fille , elle est malade, elle viendra pas.  

 Essayez pas de venir les chercher, ça vous en cuirait ! » 

Laisser un commentaire