Martin est commandant de brigade à Velebeau
Un homme a été tué dans son secteur… et on a retrouvé la voiture d’un inspecteur de l’Education Nationale dans un gouffre L’enquête s’annonce épineuse. L’inspecteur Hamelin a été dépêché pour l’enquête
Pendant que l’inspecteur poursuit ailleurs ses investigations, Martin échafaude des hypothèses…
Martin fut déçu : il avait commencé à imaginer Raoul rentrant à l’improviste et trouvant sa femme avec l’Inspecteur…ses gros bras de travailleur des travaux publics
armés de n’importe quel objet auraient pu réaliser le carnage … Pas possible pour une femme de faire autant de dégâts.
Martin se retrouvait dans une impasse. Ce fut presque avec soulagement qu’il vit arriver Hamelin. Celui-ci avait l’air las. Il n’avait donc rien trouvé de probant.
Patiemment, ils reprirent point par point ce qu’ils avaient récolté. Le Monsieur Paudefait prenait au fur et à mesure des allures plus repoussantes.
Soudain, Hamelin repensa aux papiers de la victime….Un Inspecteur de l’Education Nationale, ça se promène avec une serviette, un attaché-case, en tous cas, avec un sac pour les rapports.Où cet objet pouvait-il se trouver ? L’aurait-on assassiné pour l’empêcher de transmettre un rapport fâcheux ? …..Et la personne qui avait téléphoné ? Qui était-elle ? Martin se sentit pris en faute. Cet Hamelin ne connaissait pas le pays. Jamais il ne réussirait à savoir qui l’avait appelé !…Voyons ! cette voix hocquetante, hachée, déformée par la peur…Non ! il ne l’avait pas reconnue….Qui avait le téléphone dans le coin ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.