SCEPTICISME

Provocation 

 

Dans un contexte où quelqu’un (quelques uns) cherche à vous nuire, tous les moyens sont bons parfois. 

Je me souviens en particulier d’une visite, au temps où j’étais directeur d’école, d’un représentant , pour me présenter des produits qui auraient pu intéresser notre école… 

J’étais sur le point de passer la commande quand il me déclara que, bien entendu, j’aurais droit à un pourcentage de la facture. En rabais sur la commande ? Non ! en remerciement personnel de votre confiance. 

L’autre a été suffoqué de voir ma colère noire sous l’insulte, et, dans sa défense, m’a affirmé qu’il était envoyé par la bru de l’adjoint au maire de la commune. 

Je me doutais que je portais une cible dans le dos ( les instances politiques auraient aimé qu’une personne proche de leur parti soit obligée d’assurer ce poste par défaut de candidature –elle ne souhaitait pas solliciter cette responsabilité, mais apparaître comme « la sauveuse »– seule à pouvoir assumer cette charge), mais je n’aurais pas imaginé que cela puisse prendre une tournure de ce genre. 

 

Alors, quand on me parle d’accusation grave contre un personnage politique, je ne serais pas étonné qu’il s’agisse d’une provocation. 

Laisser un commentaire