J’arrivai un jour comme directeur d’une école importante après avoir vérifié que personne de l’école ne souhaitait ce poste.
L’inspecteur de la circonscription contacté, m’avait formellement mis en garde contre des répartitions d’élèves un peu trop évidemment déséquilibrées : les élèves les plus faibles confiés aux plus jeunes ou aux plus récents dans l’école.
Scandale au premier conseil des maîtres : les listes de classes étaient établies par mes soins conformément aux textes en vigueur… Seuls quelques aménagements restaient possibles… En répartissant ainsi, je coupais court aux petits arrangements parents/ enseignants et je rétablissais la neutralité républicaine… Cela ne plut pas… mais personne ne pouvait aller contre les textes.
Vint le temps de la répartition des espaces sportifs… Aussitôt la question de la piscine surgit. La personne qui me précédait avait beaucoup poussé pour que les élèves aillent à la piscine.
Je ne vais pas à la piscine
TOLLE !!! COMMENT ? PAS POSSIBLE !!! AVEC TOUT CE QU’ON A DEPENSE COMME ENERGIE POUR L’OBTENIR ! Je me trouvai face à une véritable insurrection…
Dans le brouhaha des protestations, une voix me vint en aide, celle de la personne que des collègues m’avaient présenté comme jamais prête à coopérer. Elle proposa de faire échange de classe le temps de la natation
J’étais sauvé ! …. pour l’instant! je n’étais pas au bout de mes peines….
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.