Le 19 mars 2011, on trouvait un directeur d’école du Rhône pendu …
Selon des études faites par
la MGEN , les raisons qui poussent les enseignants du primaire au suicide tiennent d’abord aux comportements de leurs supérieurs, à des problèmes touchant à la cantine, à des relations difficiles avec les parents d’élèves, des incidents de conseils de classe.
Il en avait ras le bol. En 1980,81,82,83 cela aurait pu m’arriver. J’avais même décidé ,si le travail d’équipe chaudement recommandé, mais dans les faits jamais toléré : « le travail est commun, mais l’inspection reste individuelle » n’était pas reconnu, d’utiliser les méthodes militantes des bonzes au Vietnam. Cela m’a valu deux convocations devant psychiâtre, des pressions inimaginables sur ma femme pour qu’elle demande mon internement, et, un comité d’accueil de police sur la place Bellecour le jour date de mon ultimatum… où je n’avais plus de raison de faire quoi que ce soit : on avait finalement sorti une note de service admettant l’inspection groupée.
Aujourd’hui encore, trente ans plus tard, cela fait encore si mal que je ne peux pas, ne pourrai peut-être jamais en parler calmement.
Les lianes du temps qui devraient paraît-il tout recouvrir, ne calment pas la brûlure. Je suis mort, mort à IRIGNY VENIERES.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.