Tout va mal aujourd’hui pour Eric.
Dispute avec sa femme avant de partir au travail pour une vétille insignifiante …..
Récrimination de clients qui voudraient que le travail soit fini avant de l’avoir commandé, accrochage avec son ouvrier parti en claquant la porte de l’atelier à la minute même de la fermeture…
…..Et cette gouttière qui est bouchée !
Eric recule le camion –nacelle près du mur….Trop près ! les béquilles ne peuvent pas se poser ! Bof ! qu’à cela ne tienne ! pour les cinq minutes nécessaires au débouchage…..
La nacelle monte…. Monte….monte…. Le voilà à la bonne hauteur ! il se penche pour ôter les feuilles….. CLAC !!!!la nacelle se met en sécurité ! BLOQUE A QUINZE METRES DE HAUT !!!!!!
Il essaie de crier pour appeler au secours…. Mais l’atelier est assez loin de tout passage…. Il y a bien , un peu plus loin, la route nationale…. Justement, voilà un car ! Eric se met à crier et à gesticuler… le car se gare sur le côté : c’est un groupe de touristes musulmans qui, l’ayant aperçu le prennent pour un muezzin…. Les voilà qui déroulent les tapis de prière et se prosternent…. Puis le car reprend sa route.
Pendant ce temps, sa femme commence à ronger son frein…. PAS ENCORE RENTRE ! IL Y COUCHE , A SON ATELIER !!! Au bout d’une heure et demie, elle se décide à venir aux nouvelles…. Elle entre par la porte de derrière…. Ouverte ?…. Tiens !…. personne dans l’atelier….. CA ! IL DOIT ETRE AU BISTROT UNE FOIS DE PLUS AVEC UN CLIENT ! Elle jette un coup d’œil en repartant dans le troquet voisin…. PAS LA ! ….SERAIT-IL AVEC UNE MAITRESSE ?
Trois heures plus tard, elle se décide à manger seule, l’estomac noué de colère contre ce type qui n’avertit même pas qu’il va rentrer tard…..
La nuit est tombée, Eric est toujours à scruter le moindre passage….rien ! Le froid commence à l’engourdir, sa combinaison de mécano n’est pas spécialement la meilleure couverture de survie.
Il est à moitié endormi/engourdi quand il perçoit un froissement au bas de la nacelle. Deux amoureux en quête de lieu tranquille se sont glissés là ! Eric crie « au secours !» Leur première surprise passée, les tourtereaux comprennent qu’ils doivent renoncer à leur tranquillité et appeler les pompiers….
Heureusement, les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!!!
En toutes circonstances, pensez sécurité!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.