Le téléphone de Marie

  

Il était 18H30 ce 25 mars, quand MARIE entendit pour la première fois son téléphone sonner. Elle décrocha…personne…la tonalité. Elle raccrocha…nouvelle sonnerie…et ainsi cinq fois de suite. Alors , prise de peur, MARIE s’agenouilla et se mit à prier jusqu’à ce que son cœur se calme. 

Le lendemain, le même phénomène se produisit et MARIE se remit à prier…Le lendemain, encore, et encore les jours suivants. Chaque fois, après l’angoisse, elle se mettait à prier avec ferveur. Son amie DEBORAH, à qui elle s’était confiée, lui avait suggéré de laisser le téléphone décroché…mais il sonnait tout de même… 

SARAH lui conseilla de retirer la prise à l’entrée de la maison….mais, bien que la tonalité eût disparu, elle entendait la sonnerie à 18H30 précises cinq fois de suite…Et MARIE priait, priait, c’était l’heure de l’angélus. Sur le conseil de DAVID, elle se fit inscrire sur la liste rouge et changea de numéro…le téléphone sonnait toujours ! 

Alors MARIE eut l’illumination : ce téléphone qui sonnait et déclenchait en elle cette envie irrépressible de prier, c’était DIEU qui lui parlait ; Alors, chaque jour, avec une ferveur chaque fois plus intense, elle priait, MARIE, avec tout son être. 

Mais voilà que ce matin du 25 décembre, après une nuit de douleurs, MARIE a mis au monde un délicieux JESUS. Epuisée, elle s’est endormie. Son réveil a sonné une fois, deux fois trois fois…A la quatrième, machinalement MARIE a arrêté la sonnerie… 

IL ETAIT 18H30 

Laisser un commentaire