Les soucis de madame MAIN (pour les petits)

  

Madame MAIN a beaucoup de soucis : ses enfants ne sont pas très gentils. 

Son fils aîné, le pouce, passe son temps dans la bouche. Il prétend qu’il fait de la spéléo. Mais à ne rien faire, il est trop gros. Parfois,il se relève et se met en signe sur la route pour appeler les voitures qui jamais ne l’écoutent….Ou bien , il se met à tourner avec le fils aîné de la voisine MENINE…ce sont deux paresseux qui n’aiment pas travailler ! Comme c’est malheureux de devoir le constater. 

Madame MAIN a beaucoup de soucis : ses enfants ne sont pas très gentils. 

Le second, l’index, est toujours impoli : il désigne sans cesse les gens pas très jolis : « Regarde le monsieur avec ses cheveux blancs, il a du se plonger dans la machine à laver…Regarde la dame en colère : on dirait une sorcière, elle a un nez pointu et des pattes griffues. Regarde le policier avec son gros bâton : quand il fait circuler, comme il a l’air ….bon »…De plus, il est voleur ! C’est lui, quel malheur qui creuse les gâteaux, éventre les pruneaux, prend de la confiture de framboises et de mûres. 

En plus, il aime gratter au fond des trous de nez, arracher le papier sur le mur tapissé. 

Madame MAIN a beaucoup de soucis : ses enfants ne sont pas très gentils ! 

Le troisième est très grand, ne veut plus être enfant : il dit qu’il est majeur ,qu’il veut aller ailleurs….Quand il veut bien travailler avec les deux premiers, il revient tout taché, il faut le nettoyer… 

Madame MAIN a beaucoup de soucis : ses enfants ne sont pas très gentils ! 

L’avant-dernier est un peu naïf : il se croit le plus beau .Quand il a un anneau, il le met à son cou : il est un peu fou !…Le pauvre annulaire n’est vraiment pas prudent. 

Le tout petit, vous savez, l’auriculaire, est encore un bébé, il se traîne dans la poussière. Il suit un peu partout les autres dans la boue, se glisse dans les trous … 

Quand il se met debout, avec l’index, pour faire les fous, ils montrent les cornes ! ce n’est pas bien du tout ! Ils dépassent les bornes ! 

Madame MAIN a beaucoup de soucis : ses enfants ne sont pas très gentils. 

Savez-vous ce qu’ils ont encore inventé ? Ils se sont écartés, sont montés jusqu’au nez, et alors, quelle horreur ! ils ont fait un pied de nez au facteur ! 

L’autre jour, sur le nez de mémée, ils ont toute griffée la vieille peau ridée. Quand elle les a grondés, ils se sont mis à taper sur le gros oreiller. 

Madame MAIN voudrait des enfants polis qui disent : « BONJOUR AU REVOIR MERCI , qui se tendent aux amis, qui caressent la joue de leur mamie…. 

Elle est donc allée consulter le GRAND ESPRIT DES MAINS : monsieur PIPISCOLOGUE 

Qui a crié : « ABRACADABRA ! » 

Madame MAIN n’a plus de soucis : ses enfants sont devenus gentils 

Laisser un commentaire