FRANCOISE marchait dans la montagne. Le groupe était nombreux, ce jour-là . Il y avait ALINE et GREGORY, PIERRETTE et CATHERINE, ANNE et SOPHIE, MICHEL et MARIE-PIERRE.
Tout au long du sentier, ils s’étaient arrêtés pour découvrir ici une anémone, là , un orchys ou un lys martagon.
FRANCOISE avait échangé avec ses compagnons de route plein d’idées, raconté des douzaines d’aventures.
Une belle prairie s’ouvrait devant eux. Ils décidèrent de pique-niquer.
A la fin du repas, et avant de repartir, FRANCOISE se mit à parler de yoga..ALINE et PIERRETTE étaient captivées. Joignant l’acte à la parole, FRANCOISE se coucha soudain sur le dos afin de démontrer une posture susceptible d’apporter les plus grands bienfaits….
Or, ce même jour, sur la paroi du CORNAFION, une promeneuse imprudente fut victime d’une insolation. Les membres de son groupe s’étaient séparés, les uns restant avec elle qui délirait, pendant que d’autres allaient appeler l’hélicoptère du SAMU. Ils expliquèrent que la malade gesticulante et délirante se trouvait dans une prairie près du CORNAFION…
L’hélicoptère s’en vint tourner au-dessus de la montagne, vit un groupe assemblé autour de FRANCOISE gesticulante. En un instant, l’appareil fut posé. Les brancardiers surgirent en courant. » Ecartez-vous, s’il vous plaît, laissez-nous faire notre travail ! «
FRANCOISE se mit à se débattre et à protester. Mais les brancardiers en avaient vu d’autres : elle fut promptement attachée sur la civière. A chaque protestation , on lui répétait : » Calmez-vous ! Tout va bien se passer «
Au bout d’un moment, las d’entendre des récriminations, on lui administra un tranquillisant.
D’un coup d’hélice, elle fut à l’hôpital…Où son mari fut bien….marri de devoir la rechercher. Nul ne voulut croire à son histoire. Il crut même un instant qu’on allait l’enfermer à son tour :QUOI ! prétendre que l’hélicoptère avait kidnappé sa femme ! !
Si ce jour-là, il n’avait pas été accompagné par un autre témoin, il moisirait peut-être encore à ST EGREVE au milieu des aliénés.
Quant à l’autre personne….si vous trouvez, sur les flancs du CORNAFION, quelques ossements oubliés….peut-être saurez-vous d’où ils proviennent ?
- Accueil
- > Non classé
- > L’erreur du SAMU
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.